Communiqué de presse – Licenciements chez Avery Dennison – Centropôle se mobilise face à cette annonce

Le Conseil d’administration de Centropôle s’est réuni ce vendredi matin. En plus des points relatifs aux divers projets de Centropôle, la situation de l’entreprise Avery Dennison était au cœur des discussions des administrateurs.

Ce vendredi matin, les membres du Conseil d’Administration de Centropôle se sont réunis en vidéoconférence. L’un des points à l’ordre du jour de cette réunion concernait le licenciement de 245 travailleurs annoncé en début de semaine au sein de l’entreprise Avery Dennison (ancien Mac-Tac) située à Soignies.

Inattendu, ce licenciement collectif est un véritable coup de massue pour les employés de cette entreprise. Après le choc, l’incompréhension et la colère des travailleurs se font ressentir. En outre, cette annonce représente une terrible nouvelle dans le contexte économique actuel pour la région du Centre.

A l’instar des travailleurs d’Avery Dennison, les élus politiques de la région du Centre ont pu fait part,lors de ce CA, de leur inquiétude et ont partagé le ressenti du terrain témoigné par les employés et les ouvriers de la société.

Centropôle appelle à un soutien des élus politiques et des forces vives du territoire à travers ses différents organes, notamment via le Conseil Economique et Social, lequel, composé du banc syndical et patronal, se mobilisera dans les prochains jours.

Face à cette situation, les députés du Centre interpelleront mardi prochain les Ministres Morreale (Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation) et Borsus (Ministre wallon de l’Économie et du Commerce extérieur). Centropôle émettra une motion à ce sujet qui sera par la suite transmise aux Ministres compétents. A l’initiative de la Bourgmestre de la Ville de Soignies, Fabienne Winckel, l’ensemble des partis politiques rencontreront, dans les prochains jours, les représentants syndicaux et la direction de la société Avery Dennison.